Free shipping with $75 purchase

 English  Français 

Entrevue de créateur: Stéphanie, France

En quoi votre coin de pays est le plus beau?  Est-ce qu’il vous inspire dans vos créations?
Ma vie familiale fait que je déménage assez souvent. De chacun des endroits où j’ai vécu une part d’inspiration reste dans mes décors, ils sont chacun à leur façon les plus beaux du monde.
Spécifier votre ville et montrez-nous quelques attraits, des lieux à ne pas manquer selon vous, une photo et des liens
Aujourd’hui pour quelques mois encore je suis en Corse à Ajaccio. Avant de venir ici je ne connaissais pas la Corse et effectivement c’est un des plus beaux endroits du monde.

Pourquoi êtes-vous un créateur?
Sans doute parce que j’ai toujours eu un crayon dans les mains, j’ai découvert la peinture sur porcelaine toute petite, je suis tombée dedans avec un immense plaisir, après mes études en arts plastique et arts appliqués, j’ai repris mes pinceaux et je vais d’atelier en atelier depuis pour y créer des décors et donner des cours de Peinture sur Porcelaine. Et ce métier me permettait de voyager au gré de nos envies ou devoirs , j’emmène mon atelier partout à travers le monde.

Quel métier vouliez-vous faire quand vous étiez petit(e)?
Je voulais faire n’importe quel métier qui m’amènerait à dessiner
Quelle est la création dont vous êtes la plus fière?  Et pourquoi?
Je ne crois pas avoir une création en particuliers dont je suis la plus fière car à chaque fois c’est un recommencement , à chaque fois je me remets complètement en cause. Et chacune de mes pièces a un peu de moi quelque part.
Je peux vous montrer une potiche que j’ai faite l’an dernier pour laquelle j’ai donné beaucoup de moi-même et qui représente un panel assez complet de mon savoir-faire.

Vous êtes très médias sociaux ou pas?  Expliquez.
Aujourd’hui les réseaux sociaux sont un outils quasi indispensable, que ce soit au niveau professionnel ou personnel .
Grâce à eux j’ai pu faire de très belles rencontres avec d’autres créateurs notamment mais  je ne suis pas une accro, je préfère favoriser les rencontres réelles et physiques quand c’est possible.

Quel est votre préféré?  Celui sur lequel vous passez un temps fou!
Aucun, je préfère passer mon temps dans l’atelier

Êtes-vous vous même un acheteur de fait main?  Achetez-vous parfois ou souvent des produits de créateurs?  Pourquoi?
Dès que je peux oui effectivement j’achète des objets faits main, artisanaux . J’aime avoir des objets uniques, voire des objets que l’on fait naître en collaboration avec le créateur.
Partagez avec nous votre dernier coup de coeur, ou votre dernier achat fait main.  Pour quel occasion vous êtes vous procurer ou prévoyer vous acheter cette création?
mon dernier gros coup de coeur est pour une créatrice de bois flotté Nathalie de Boisflottecorsica.
J’ai craqué pour un range courrier entre autre entièrement personnalisé à ma sauce et je vais commandé un autre article pour mon atelier , un promontoire en lien avec la peinture sur porcelaine.

Merci Stéphanie pour cet entrevue!
Découvrez ses créations ici:  http://fany-porcelaine.com/Boutique/

Related Posts

C'est jeudi ou vendredi?
Is it Thursday or Friday? Thursday can't be too bad even though Friday would be a little nicer... Maybe you would li...
Read More
Un dernier pique-nique
A last picnic ​Let's enjoy the next few days of heat to make a picnic and take with us these pretty handmade items in...
Read More
L'atelier de Valérie Billy Bayre - Celtik Spirits
Porte ouverte sur un atelier de créateur;  celui de Valérie Billy Bayre, de la boutique Celtik Spirits.  Dinard - Bre...
Read More