Free shipping with $75 purchase

 English  Français 

Entrevue de créateur: Fanny, France

En quoi votre coin de pays est le plus beau?  Est-ce qu’il vous inspire dans vos créations?
J’habite à Paris, une ville très inspirante pour la création évidemment ! Mais je travaille aussi en Haute-Savoie où se trouve ma famille, dans un petit coin de paradis bercé par les montagnes et la nature.
Spécifier votre ville et montrez-nous quelques attraits, des lieux à ne pas manquer selon vous, une photo et des liens
Mes quartiers préférés à Paris sont situés dans la partie est. J’aime flâner du côté de Belleville, rue de la Villette, Ménilmontant, Aligre… C’est un melting-pot de cultures et tous les jours on peut découvrir de nouveaux créateurs car il y a souvent des boutiques éphémères.
En Haute-Savoie je citerai les villes d’Annecy et Yvoire, pour leur passé architectural très bien conservé. j’aime les vieilles pierres et ces villes sont des endroits très agréables à visiter.

Pourquoi êtes-vous une créatrice?
J’ai toujours aimé tester de nouvelles choses, chercher, expérimenter, aller plus loin… Et quand on est créateur on doit repousser ses limites pour trouver sa patte, trouver quelque chose d’unique, non pas par pur plaisir égoïste, mais aussi parce qu’on a cette envie de découvertes.

Quel métier vouliez-vous faire quand vous étiez petite?
vétérinaire parce que j’aime les animaux, ou globe-trotter
Quelle est la création dont vous êtes la plus fière?  Et pourquoi?
Je suis contente du travail accompli sur ma dernière collection de bijoux “Carnets de Voyages”, qui résume assez bien mes envies du moment et l’accomplissement de ce que j’ai vécu ces dernières années.  Mes pièces préférées dans cette collection, ce sont les torques en pâte polymère, résine, et cordons fait de fils de satin enroulés. 

Vous êtes très médias sociaux ou pas?  Expliquez.
oui j’utilise beaucoup les médias sociaux, ils sont importants pour communiquer avec les fans, et donner aussi une âme à la boutique, montrer un peu qui est derrière… J’utilise chaque média de façon un peu différente pour que ce ne soit pas trop redondant. J’ai un blog un peu généraliste, une page facebook pour communiquer, un compte sur tumblr qui me sert de carnet d’inspirations… 

Quel est votre préféré?  Celui sur lequel vous passez un temps fou!
Facebook

Êtes-vous vous même une acheteuse de fait main?  Achetez-vous parfois ou souvent des produits de créateurs?  Pourquoi?
J’essaie de favoriser des créateurs pour faire des cadeaux, c’est souvent plus gratifiant que d’offrir un objet standardisé fabriqué en usine. Il y a toute une démarche derrière, une façon de consommer équitable, local…. D’ailleurs parmi mes clients il y a aussi des créateurs !
Partagez avec nous votre dernier coup de coeur, ou votre dernier achat fait main.  Pour quel occasion vous êtes vous procurer ou prévoyer vous acheter cette création?
Pour mon anniversaire : un bijou de la marque Fosseth, en cuir et laiton doré. Je suivais son travail depuis quelques temps et j’aime beaucoup ses bijoux très géométriques.

Merci Fanny pour cet entrevue! 
Découvrez ses créations ici:   https://www.etsy.com/fr/shop/Faraboule

Related Posts

Cuisine romantique
Des articles de cuisine tout en douceur, made in France... avec un joli look campagnard. Romantic kitc...
Read More
C'est jeudi ou vendredi?
Is it Thursday or Friday? Thursday can't be too bad even though Friday would be a little nicer... Maybe you would li...
Read More
Un dernier pique-nique
A last picnic ​Let's enjoy the next few days of heat to make a picnic and take with us these pretty handmade items in...
Read More