Free shipping with $75 purchase

 English  Français 

Le défi créatif de Julie: une paire de mitaines en soie et chanvre naturel

Je suis trop heureuse de vous présenter aujourd’hui le deuxième projet du défi éco créativité! Voici le matériel que j’avais envoyé à julie:

Comment a-t-elle trouvé l’inspiration pour réaliser une création à partir de ces matériaux?
Dès l’ouverture de l’enveloppe j’ai craqué pour ce tissu : super doux, un bel écru, les petites fleurs satinées, la maille visible… Soie et chanvre, un délice. J’ai visualisé un tas de possibilité avec, difficile de choisir mais finalement ce sont des mitaines qui l’ont emporté sur mes autres idées.

Vous aimeriez voir ce qu’elle nous a concocté?
Voici quelques photos de la réalisation de son projet:

 

A-t-elle ajouté des matériaux dans la fabrication de son projet?
J’ai ajouté une dentelle vintage (années 50) de mon stock perso, une petite dentelle très fine écru avec des coeurs, elles est trop choue non ?

Est-ce qu’elle a découvert de nouveaux matériaux écologiques au cours de ce défi?
Je ne connais que très peu le tissus à base de chanvre, une merveille à travailler, je vais essayer de m’en procurer pour mes prochaines créations. Très doux, avec la soie mélangée, un vrai régal.
Sinon j’ai l’habitude de récupérer des matériaux vintage pour mes propres créations, ou de travailler à partir de tissus naturels comme essentiellement la soie ou le coton.

 

Et voici sa délicieuse création!
Des mitaines en jacquard de soie et chanvre naturel, doublées de coton écru vintage, gros boutons vintage, dentelle vintage, et même… le fil vintage !
A porter pour les soirées printanières, un écrin de douceur pour vos mains.

Elle partage avec nous ce que ce défi lui a apporté en tant que créatrice…
Le travail d’un tissus dont je n’ai pas l’habitude : le chanvre, je suis tombée amoureuse.

Moi aussi j’adore le chanvre Julie!!  Les tissus de chanvre ont grandement évolués depuis quelques années et c’est un vrai plaisir à coudre! 

Pour celle qui se poserais la question, les participantes au défi ont le champ libre! Le matériel fourni n’est là que pour débuter l’inspiration! Et elle ne sont pas obliger de tout utiliser.  Elles peuvent ajouter du matériel pour compléter le tout. Seul restriction : la création doit comporter 75% de matériaux écologiques au final.

C’est encore une réussite pour ce défi relevé par Julie!  Merci d’avoir participer à cet audacieux projet! Je vous invite à visiter sa boutique sur etsy pour admirer toute l’étendu de son talent: http://www.etsy.com/shop/joliejye