Free shipping with $75 purchase

 English  Français 

En finir avec la question: qu’est-ce qu’on mange ce soir?

12bd1-frigidaire
  
Dans un précédent article, je vous ai parlé de la gestion des repas et je vous ai donné mes trucs pour pouvoir manger sainement à la maison.
 
Aujourd’hui, je vous parle de la planification des repas.  Si vous vous tracasser de façon régulière à savoir ce que vous aller manger au prochain repas, il existe une façon définitive de vous débarrasser de ce tracas quotidien.
 
Je trouve que c’est une perte d’énergie énorme que de toujours être à la dernière minute pour les repas et d’essayer quotidiennement de relever le défi de « trouver une idée ».  C’est pourquoi je prends une heure de mon temps chaque semaine pour planifier mes repas de la semaine.  Souvent, je fais cet exercice à la veille d’aller faire mon épicerie.
 
J’utilise un tableau que j’ai crée sur excel et que j’ai photocopié en plusieurs exemplaires.
 
 
Accompagnée de mes livres de recettes et des spéciaux de la semaine chez l’épicier, je remplis les cases selon nos occupations de la semaine qui s’en viennent (lunch, déplacement, etc).  Je fais ensuite ma liste d’épicerie en fonction des menus que j’ai choisi.  J’affiche mon menu sur le frigo.  Au cours de la semaine, si nous terminons une boite ou un pot, je l’écrit immédiatement dans le bas, sous « Liste d’épicerie » pour ne pas l’oublier lors de ma prochaine virée à l’épicerie.
 
 
Et en plus, çà nous donne une bonne raison pour acheter de jolis magnets comme ceux trop mignons de mon amie Mathou… hi! hi!
 
Vous pouvez télécharger mon tableau en format PDF ici pour utilisation immédiate.  Ou vous pouvez ajuster ou créer un tableau selon vos besoins.  Par exemple, j’ai une section « Dessert » où je mets les recettes de desserts que je veux faire dans la semaine:  pas d’horaire sur ce point pour moi!  La préparation des desserts étant un vrai plaisir pour moi, je les fait quand bon me semble…
 
En utilisant cette méthode, vous gagnerez du temps et de l’énergie.  Vous n’aurez plus à vous tracasser quotidiennement… tout ce que vous aurez à faire, c’est de suivre votre planning.  Votre tête pourra ainsi servie à d’autres projets créatifs!
 
 
Bonne semaine!