Free shipping with $75 purchase

 English  Français 

Eco-truc: Comment avoir des tissus gratuits pour vos petits projets créatifs!

97f35-tissu

Je suis heureuse de vous présenter des tutoriels provenant de mon équipe EcoEtsy! J’ai obtenu le privilège de pouvoir traduire les « ECO TIPS » du blog de l’équipe! J’espère que vous aimerez!

Cet article a été soumis par ecokaren
Visitez son blog
 
C’est vrai!  Gratuit!  Lisez ce que j’ai fait récemment.
Je me suis arrêtée dans un magasin de tissus décoratifs près de chez moi la semaine dernière.  Je n’ai jamais les moyens de m’acheter quoi que ce soit dans ces magasins mais j’aime parcourir les allées en espérant trouver quelque chose à, disons, 90% de réduction.  Çà ne coûte rien de rêver ou de faire du lèche vitrine, non?
  
 
Alors, j’ai trouvé ce panier en osier sur le plancher, rempli d’échantillons à 1$ pièce.  J’y ai plongé tête première.  J’ai trouvé tellement de morceaux que j’aimais que çà m’aurais couté 20$.
 
Vous voulez savoir comment je les ai eu gratuit?  Lisez ceci.
Quand je suis passé à la caisse avec ma pile d’échantillon de tissus, le commis étais si content de s’en débarasser qu’il a commencé à me poser des questions, comme qu’est-ce que j’allais faire avec tout çà.  Je lui ai dit que j’allais les recycler en quelque chose d’utile et vendre mes créations dans ma boutique Etsy.
Alors, un des employés a dit, « Vous savez que nous avons d’autres livres d’échantillons que nous allons de toute façon jeter (QUOI???!???) ou que nous allons envoyer dans les écoles pour que les enfants jouent avec.  Est-ce que vous aimeriez en avoir quelques uns? » (Oh boy, si je veux?)  J’en ai quasiment pisser de joie dans ma culotte.
 
C’est ainsi que j’ai eu tous ces livres gratuits!  Et ils m’ont dit que je pouvais revenir et prendre tout ce que je voudrais comme échantillons gratuits.  Voici quelques photos de mes tissus GRATUITS.
 
   
J’ai coupé les tissus pour les libérer de la reliure épaisse agrafée.  C’était facile.  Mais la partie plus difficile était d’enlever le derrière cartonné du tissu.  J’ai essayé de le déchirer mais, évidemment, cela n’allait pas être aussi facile.  J’ai alors mis de la vapeur avec mon fer à repasser sur les parties que je n’étais pas capable de déchirer.  Le papier c’est enlever mais il restait de la colle sur le tissu.  J’ai alors savonné le tissu et je l’ai lavé à la main.  Lorsqu’il fut sec, le tissu était parfait mais la partie ou il restait de la colle est devenu raide.
 
Tous le processus était trop long et j’ai gaspiller beaucoup trop d’électricité.  De plus, le résultat n’était pas satisfaisant à 100%.  J’ai donc décidé d’utiliser l’exacto et j’ai coupé tout autour du papier.  Je ne pouvais pas avoir la pièce de tissu au complet mais étant donné que j’avais eu cet énorme livre d’échantillon gratuitement, je suis heureuse de ce qui en ressortira de toute façon.
Regardez ces superbes couleurs.  Ce sont tous des mélanges de cotons.
 
 
J’ai trop hâte de commencer à coudre.
 
Maintenant, allez faire une descente, je veux dire demandez à votre magasin de tissus de décoration pour des échantillons gratuits.  Ils adoreront s’en débarrasser.  Dites-moi ce que vous ferez avec.  Ou peut-être faites-vous déjà des choses avec des tissus gratuits récupérés?