Free shipping with $75 purchase

 English  Français 

DIY Faire vos produits de nettoyage écologiques avec cinq ingrédients simples et peu coûteux

ef04a-vinaigre
  
Trouver le parfait produits d’entretien écologiques peut parfois être compliqué et coûteux.  Pourtant, cinq ingrédients simples et sans danger suffisent pour couvrir amplement les besoins de nettoyage de la maison.
 
1.  Le peroxyde d’hydrogène
2.  L’Eau
3.  Une huile essentielle de votre choix
4.  Du vinaigre
5.  Et du bicarbonate de soude
 
Voyons ensemble ce que l’on peut faire avec ces ingrédients…
 
Le vinaigre
Un mélange moitié moitié d’eau de de vinaigre est parfait pour nettoyer les miroirs, les fenêtres et le verre.  Il ne laisse pas de stries, et fonctionne mieux que les nettoyeurs commerciaux à base d’ammoniaque. Ce mélange peut aussi être utiliser comme détachant pour les tapis.  Même vos vêtements peuvent bénéficier de ce produit à multiples facettes une tasse de vinaigre non dilué dans le cycle de rinçage adoucira vos vêtements.
 
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est est un assainisseur d’air merveilleux. Gardez-le dans un bol sur le comptoir, ou n’importe où ailleurs que peut-être besoin pour rafraîchirIl peut également être sapoudrer sur le tapis avant de passer l’aspirateur afin d’absorber les odeurs.
 
 
Le bicarbonate de soude et le vinaigre
Quand ils sont combinés ensemble, ces deux ingrédients se transforme en un puissant agent de récurage.  Il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude dans l’évier, les toilettes, la baignoire et  partout ailleurs où vous avez besoin d’un bon décrassage, puis vaporisez du vinaigre dessus, et frottez.  Si vous préférez, vous pouvez également prémélanger ces ingrédients en une pâte, juste avant que vous soyez prêt à l’utiliser. Verser du bicarbonate de soude puis du vinaigre dans les drains peut aider à les garder propre et débloqué.
 
Le peroxyde d’hydrogène
Pour un anti-moisissures naturel; remplir un vaporisateur avec du peroxyde d’hydrogènePulvériser  sur les carreaux de douche et laisser reposer pendant une heure ou plus.  De plus, une tasse de peroxyde d’hydrogène ajouté au cycle de rinçage vous donnera des vêtements plus blanc! Si vous souhaitez désinfecter vos comptoirs, utilisez un mélange 1:1 de peroxyde d’hydrogène et d’eau avec des huiles essentielles antibactériennes (arbre à thé, par exemple).
 
J’espère vous avoir donner le goût de tester ces recettes!  Tout est une question d’habitudes et vous ne le regretterez pas….  vous économiserez des sous et vous ferez du bien à notre planète et à votre santé!